La régulation

  • Maîtrise de la température  et des coûts au moyen d'un thermostat d'ambiance totalement opérationnel

    Votre logement représente un environnement vital, puisque vous y mangez et y dormez ; c'est également votre espace de détente et le lieu où grandiront vos enfants. Pour cette raison, vous aspirez sans trop y croire à jouir d'un confort spécifique dans chaque pièce, sans avoir à régler continuellement vos thermostats. Certaines pièces peuvent donc se retrouver surchauffées, avec pour conséquence des dépenses énergétiques superflues.

    Il est primordial que votre tête thermostatique ou votre thermostat d'ambiance ne soit pas couvert ni obstrué pour pouvoir mesurer la température réelle dans la pièce. Nous avons compilé ici 10 conseils clés pour vous aider à régler votre thermostat d'ambiance ou votre tête thermostatique dans l'optique d'un rendement maximal. 

     

  • Conseil n° 1 : L'emplacement est clé

    Lorsque votre thermostat d'ambiance est situé dans un endroit adapté (ex : en montage mural à une hauteur de 1,50 mètre par rapport au sol), il perçoit mieux les conditions régnant dans la pièce. La température ambiante diffusée par le radiateur est donc plus agréable. Pensez à éviter d'exposer votre thermostat à la lumière directe du soleil pour obtenir une lecture plus précise de la température.

  • Conseil n° 2 : Passez au sans fil

    Aujourd'hui, les têtes électroniques sans fil ont la cote. Nous proposons un vaste éventail de têtes électroniques sans fil pouvant régler automatiquement la température ambiante si nécessaire.

  • Conseil n° 3 : Ne couvrez pas vos thermostats

    Ne couvrez ni ne bloquez  jamais votre thermostat avec des objets pouvant fausser la lecture précise de la température ambiante. Il peut s'agir de vêtements, de rideaux ou de meubles placés au-dessus ou devant le thermostat. La température autour de votre thermostat doit être la même que celle dans le reste de la pièce ; il convient donc de laisser l'air circuler librement autour du thermostat.

  • Conseil n° 4 : Utilisez tous les radiateurs

    Réglez la température au même niveau sur les thermostats de chaque pièce. Baisser ou couper l'un de vos radiateurs ne vous fera pas faire d'économies. Les autres radiateurs devront travailler plus pour chauffer votre maison, ce qui se traduira par une moindre diffusion de chaleur.

  • Conseil n° 5 : Réglez les niveaux et laissez-les ainsi

    Un réglage constant de vos thermostats d'ambiance ne permet pas d'économiser de l'énergie... ni de l'argent. Réglez les thermostats et laissez-les réguler la température ambiante.

  • Conseil n° 6 : Éteignez lorsque vous aérez

    Éteignez tous les thermostats des pièces qui ont besoin d’être aérées. Lorsque les pièces ont été bien aérées, remettez les thermostats dans le mode où ils étaient avant d'être éteints. 

    Nos têtes électroniques living by Danfoss se coupent automatiquement lorsque vous aérez pour vous faire économiser de l'énergie et faire baisser vos factures de chauffage.

  • Conseil n° 7 : Régulez les niveaux d'humidité

    Il convient d'aérer les pièces tous les jours – qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Le niveau d'humidité intérieur ne doit dépasser 40/50 %.

  • Conseil n° 8 : Changez tous les 15 ans

    Si votre thermostat a plus de 15 ans, il doit être remplacé. Notre gamme complète de thermostats domestiques éconergétiques sont les meilleurs thermostats du marché et sont conçus pour satisfaire tous les besoins en chauffage de votre habitat.

  • Conseil n° 9 : Coupez le chauffage en cas d'absence

    Si vous êtes absent(e) pendant une période prolongée, vous devez baisser la température de votre foyer pour économiser de l'énergie. Nos têtes électroniques programmables living eco® peuvent être réglés sur hors gel ou programmés pour passer en mode ABSENCE lorsque vous êtes en vacances afin d'optimiser l'efficacité énergétique.

  • Conseil n° 10 : Le confort pièce par pièce

    Danfoss a une devise : le vrai confort intérieur commence quand vous ne faites plus attention à la température. C'est précisément ce que notre gamme living by Danfoss vous permet d'obtenir. Vous pouvez programmer la température que vous souhaitez à chaque instant du jour ou de la nuit de façon à répondre aux habitudes quotidiennes de votre famille, tout en économisant de l’énergie et de l’argent.

Be social Take part

Envie de nous rejoindre sur les réseaux sociaux ?

Apprenez à nous connaître et prenez part à la conversation